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9 choses que vous ne savez probablement pas sur les disques vinyles

mai 01, 2022

9 choses que vous ne savez probablement pas sur les disques vinyles

1) Il y a un disque sur Voyager que les extraterrestres peuvent écouter.

La NASA a placé sur Voyager, une capsule temporelle conçue pour communiquer l'histoire de la Terre à tous les extraterrestres qui pourraient la rencontrer. La prime comprenait un disque en cuivre plaqué or de 12 pouces et un stylet prêt à lire le disque depuis le début. Il est accompagné d'instructions indiquant comment le disque doit être joué, illustré par une série de symboles et de dessins. En le regardant, c'est à peu près aussi clair qu'un manuel d'instructions IKEA. Espérons que quiconque ou quoi que ce soit qui le trouve ait de l'expérience avec l'assemblage de meubles à plat et une clé Allen (non incluse). Blague à part, le disque contient également l'emplacement de notre système solaire et notre place au sein de celui-ci, afin qu'ils puissent venir nous trouver s'ils ont des questions.

 

2) La Cinquième Symphonie de Beethoven a été enregistrée sur le premier disque vinyle de 12 pouces.

À juste titre, la Cinquième Symphonie de Beethoven figurait également sur "The Golden Record", mais saviez-vous qu'il s'agissait également du premier enregistrement 12 pouces sur vinyle ? Les disques phonographiques étaient à l'origine pressés dans de la gomme laque et ont coexisté avec le vinyle pendant un certain temps avant que la gomme laque ne soit supprimée dans les années 1950. Interprété par l'Orchestre de Philadelphie sous la direction de Leopold Stokowski, le format n'a pas été un succès. La concurrence de la radio et la Grande Dépression sont citées comme des raisons pour lesquelles elle n'a pas décollé. Il a fallu attendre l'après-guerre et le dévoilement du LP par Columbia Records pour que le vinyle prenne tout son sens.

3) Pourquoi les disques tournent à 33 1/3 tours par minute (RPM) ?

Thomas Edison a commencé à enregistrer du son avec son cylindre de cire en 1877. L'inventeur Emile Berliner a amélioré le cylindre d'Edison avec un disque plat, le genre que nous avons l'habitude de voir aujourd'hui. L'inconvénient de cela au 19ème siècle était que pour jouer, une personne devait maniveller manuellement la poignée pour faire tourner le plateau. Je suis sûr que vous pouvez imaginer cela. Il fallait faire quelque chose, les gens avaient mal aux bras et les vitesses de lecture variaient en fonction de qui faisait le démarrage. Fusil de chasse pas moi ! Un moteur a été introduit pour contrer ce problème qui jouait à 78 RPM. Il s'est avéré que les 78 tours n'étaient pas pratiques, car seulement 11 minutes d'enregistrements tenaient de chaque côté. Avec l'invention des "talkies", il est devenu évident que les bandes sonores ne pouvaient pas tenir sur des disques jouant à 78 tours. Le système Vitaphone a été introduit en 1929 en utilisant un 3,

4) Les chansons plus proches du centre d'un disque sonnent moins bien que celles à l'extérieur.

Aussi connue sous le nom de distorsion "inner-groove" ou "end-of-side", non ce n'est pas une légende urbaine et qu'est-ce que ce nom accrocheur a à voir avec l'écoute du vinyle, dites-vous ? En termes simples, il y a plus de vinyle par seconde disponible dans les rainures extérieures d'un disque que dans la partie plus petite près de l'étiquette. En conséquence, les longueurs d'onde deviennent plus courtes et plus compressées à mesure que vous vous rapprochez du centre de l'enregistrement. Cela rend plus difficile le suivi précis du stylet et peut entraîner des erreurs de suivi. Ce sera plus perceptible sur les pistes les plus bruyantes, c'est pourquoi vous les trouverez à l'extérieur et les pistes les plus silencieuses à l'intérieur. Alors, voilà, la géométrie !

5) Le vinyle le plus cher jamais vendu appartient au gouvernement fédéral américain.

Un pressage d'essai de 'The Velvet Underground & Nico', enregistré aux studios Sceptre en 1967, a été vendu pour 25 000 $ aux enchères. C'était le disque le plus cher vendu et il a été cité comme tel pendant des années. Cependant, en 2015, le seul et unique exemplaire de "Once Upon A Time in Shaolin" du Wu-Tang Clan a été acheté par le PDG controversé de Turing Pharmaceuticals, Martin Shkreli, pour 2 millions de dollars. Le disque est accompagné d'un contrat stipulant que l'acheteur ne peut pas tenter de vendre ou de gagner de l'argent avec le disque pendant 100 ans, mais peut sortir l'album gratuitement s'il le souhaite. Shkreli a refusé de sortir l'album gratuitement mais a continué à publier des extraits via YouTube. L'album appartient maintenant au gouvernement fédéral américain après avoir été confisqué par Shkreli suite à sa condamnation pour fraude en valeurs mobilières.

6) La plus grande collection personnelle de vinyles appartient à un milliardaire brésilien.

Si vous m'aviez demandé la semaine dernière, j'aurais dit que mon père a la plus grande collection de vinyles au monde. Lui et moi étions tristes d'apprendre qu'un milliardaire brésilien l'avait devancé au poste. Le milliardaire, nommé Zero Freitas, est basé à São Paulo et envisage de transformer sa collection en une archive publique de la musique du monde. Pour comparer, la taille de sa collection rivalise avec toute la base de données Discogs. Des sources affirment que la collection de Freitas abrite entre 6 et 8 millions de disques et qu'il construit actuellement un entrepôt pour stocker sa collection, qu'il envisage d'appeler "l'Emporium Musical".

7) Des cheveux, des cordes et bien d'autres choses ont été pressés sur des disques vinyles.

Étape 1 : Prenez un objet du quotidien, étape 2 : pressez-le dans le vinyle. Fait que ce vinyle aux couleurs aventureuses que vous avez a l'air un peu piéton maintenant, n'est-ce pas ? Récemment, s'il peut être mélangé dans une cuve de pastilles de cire, quelqu'un le pressera dans un disque. Le sang, l'urine, les cheveux, la ficelle, les feuilles et les cendres ont tous été soumis à ce processus. Les hologrammes et la réalité augmentée ont également été abordés. Les menteurs ont sorti une version spéciale de "Mess On A Mission" pour Record Store Day, après avoir intégré le vinyle transparent avec une ficelle assortie à l'œuvre d'art, une déclaration sur la théorie des cordes, a-t-on affirmé. Pour l'édition du 30e anniversaire de la bande originale de Ghostbusters, Legacy a ajouté une odeur de guimauve au disque pour évoquer des souvenirs de Marshmallow Man. Mieux que l'odeur des fantômes, je suppose.

8) Il y a une différence de son sur certains disques vinyles colorés.

Maintenant, celui-ci ressemble à une théorie du complot sur Internet. Accordé où et quand les enregistrements ont été pressés ou si l'enregistrement provient des maîtres originaux ou d'une copie peut entraîner des variations mineures de qualité. Les internautes soutiennent depuis toujours que la couleur du vinyle a également un effet sur le son. Mais est-ce que ça se cumule ? David Eck de Lucky Mastering pense que le vinyle qui brille dans le noir, qui nécessite du phosphore dans le processus, conduit à un son inférieur. D'autres professionnels de l'industrie affirment qu'une coloration plus complexe, telle qu'une couleur dédoublée, des éclaboussures ou un voile, peut ajouter plus de bruit de surface. Ainsi, bien qu'aucune couleur ne soit meilleure qu'une autre, le mélange de plusieurs couleurs peut conduire à un enregistrement globalement plus bruyant. Alors, attendez-vous à un bruit sourd entre les pistes lorsque l'aiguille traverse le plan sur celles-ci.

9) La meilleure façon de stocker les enregistrements est verticalement et non horizontalement.

Je pense que cela va sans dire que vous devez stocker vos enregistrements verticalement et non empilés les uns sur les autres horizontalement. En raison de leur taille et de leur poids, les documents doivent être rangés debout comme des livres sur une étagère. Les empiler peut entraîner des disques déformés et une usure des bagues sur les pochettes des albums. Sans oublier que si vous avez quelques gommes laques dans votre collection, elles pourraient se casser facilement sous le poids d'une énorme pile de disques, en particulier si vous placez une grande plante d'intérieur au-dessus de la pile (avertissement : n'essayez pas cela à la maison) .