Thomas Edison a inventé de nombreuses choses, mais sa préférée était le phonographe. Edison a découvert un moyen d'enregistrer le son sur des cylindres recouverts de papier d'aluminium alors qu'il travaillait à l'amélioration du télégraphe et du téléphone. Il a inventé la machine à deux aiguilles, une pour l'enregistrement et une pour la lecture, en 1877. Les vibrations sonores de la voix d'Edison étaient imprimées sur le cylindre par l'aiguille d'enregistrement lorsqu'il parlait dans l'embouchure.
Les premiers mots qu'Edison a enregistrés sur le phonographe étaient "Mary had a little lamb", et il a été stupéfait d'entendre la machine les lui restituer. Edison a fondé l'Edison Speaking Phonograph Company en 1878 pour vendre la nouvelle machine.
D'autres utilisations du phonographe ont été suggérées par Edison, notamment l'écriture de lettres et la dictée, les livres phonographiques pour les aveugles, un disque familial (enregistrement des membres de la famille avec leur voix), des boîtes à musique et des jouets, des horloges qui annoncent l'heure et une connexion avec le téléphone pour enregistrer les communications. Combien de ces applications sont encore utilisées aujourd'hui ?
En 1877, Thomas Edison a cherché à créer le premier système d'enregistrement et de lecture de musique. Son appareil, surnommé le "phonographe", fonctionnait en enregistrant des sons sur des cylindres circulaires. Cependant, la qualité de la production était médiocre, et chaque bande ne pouvait être lue qu'une seule fois.
Améliorant la conception d'Edison, Emile Berliner a breveté le premier enregistreur de sons pratique en 1887, qu'il a baptisé "phonographe". Contrairement aux deux tentatives précédentes, le phonographe n'utilise pas de cylindres, mais des disques plats en verre. Une minuscule rainure était gravée sur la surface ronde des disques pendant l'enregistrement. Ces sillons pouvaient ensuite être insérés sous le bras du gramophone, où une aiguille lisait les vibrations sonores et les envoyait au haut-parleur.
Enfin, grâce au gramophone, la production en masse de disques était envisageable, et un enregistrement donnait lieu à plusieurs disques. Berliner a fondé la United States Gramophone Company en 1894, recodant et fabriquant des centaines de disques chaque année.
La petite aiguille du gramophone, comme votre stylet actuel, est fixée au sillon qui correspond à votre tête de lecture. L'aiguille est ensuite reliée au diaphragme, qui est maintenant votre plateau, et le diaphragme est ensuite relié au pavillon ou aux préamplis.
C'est l'aiguille qui lit le disque ou l'enregistrement. Pour l'auditeur, elle lit la musique ou le son. Sur les premiers modèles, le dispositif de lecture était un saphir ou un diamant. Au lieu de cela, le cuivre et l'acier ont été introduits au début des années 1900.
Les mélomanes affirment que le son de la musique sur les tourne-disques est meilleur que sur les lecteurs MP3. La qualité du son et l'authenticité du vinyle sont préférées par beaucoup.
Les disques vinyles peuvent être chers, mais le prix n'a jamais été un problème pour les amateurs de musique. On peut encore voir des gens avec des collections de vinyles.
Certaines personnes affirment que les disques vinyles sont une corvée et qu'ils nécessitent un entretien de qualité. Alors qu'il y a tant de gens qui ne rechignent pas à cet effort supplémentaire.
Le marché des gramophones et des platines est lui aussi très spécifique puisqu'il est vintage, et les fans sont eux aussi particuliers. La collection de tourne-disques est également vintage, mais elle se pratique toujours.
Les ventes de vinyles ont atteint 1 milliard de dollars l'année dernière
Le retour du vinyle 1B ventes
Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), ses ventes ont augmenté de 61 % l'année dernière pour atteindre 1 milliard de dollars, soit le niveau le plus élevé depuis 1986.
Dans le même temps, les ventes de disques compacts ont augmenté de 21 % pour atteindre 584 millions de dollars, soit la première augmentation d'une année sur l'autre depuis 2004, selon le rapport.
Le renouveau de la musique rétro est le résultat de la nostalgie croissante pour les anciens formats et de la qualité sonore distincte du vinyle.
Les fichiers sonores sont généralement "compressés" par les services de streaming numérique comme Spotify et les formats de musique numérique comme les MP3 pour réduire leur taille et les rendre plus conviviaux. Cependant, comme la légende du rock Neil Young s'en est longtemps plaint, la compression réduit la qualité audio.
Cependant, comme l'a rapporté le New York Times, les maisons de disques ont eu du mal à produire suffisamment de disques vinyles pour répondre à la demande en raison du nombre limité d'usines de pressage et du vieillissement des machines. En conséquence, les disques vinyles neufs sont souvent hors de prix.
Malgré la popularité continue du vinyle, la musique en streaming continue de dominer l'industrie musicale. Le streaming a généré 12,4 milliards de dollars de revenus en 2021, soit 83 % des 15 milliards de dollars de revenus totaux de l'industrie musicale pour l'année. Le streaming comprend les services musicaux comme Spotify et Apple Music, ainsi que les licences musicales pour le fitness et d'autres applications comme TikTok.
Le rapport le plus récent de la RIAA inclut pour la première fois les revenus musicaux provenant des opérations américaines de TikTok. Cependant, l'organisation n'a pas fourni de chiffre précis sur les revenus musicaux du service.
Une petite aiguille, un sillon, un diaphragme et une corne faisaient tous partie des gramophones originaux. La petite aiguille du gramophone, comme votre stylet actuel, est fixée au sillon qui correspond à votre pavillon.
L'aiguille est ensuite reliée au diaphragme, qui est maintenant votre plateau, et le diaphragme est ensuite relié au cornet ou aux préamplis. Les mouvements du diaphragme vont permettre d'obtenir le son enregistré sur les disques individuels.
Le son est créé uniquement par des vibrations et ne nécessite aucune installation électrique. Le gramophone stockait le son à l'envers en jouant de la musique avec le cornet, et les sons étaient consolidés dans le diaphragme.
Vous pouvez voir l'aiguille faire des vagues lorsqu'elle se déplace pour créer des vibrations sous le microscope. Une configuration et un éclairage appropriés sont nécessaires pour une telle expérience.
Lorsque vous regardez de près les sillons d'un disque, par exemple à un grossissement de 1000x, vous pouvez voir les formes d'onde de la musique.
Quelle est la durée de vie d'un disque vinyle ? C'est une question courante à la réponse incertaine. La difficulté de répondre à cette question vient du fait que de nombreux facteurs influencent leur longévité.
À quelle fréquence le disque est-il écouté ? Pour commencer, quelle est la qualité du disque ? Est-il bien entretenu ? C'est le genre de questions qu'il faut se poser pour conclure.
Certains affirment qu'avec une utilisation et un entretien appropriés, les disques peuvent durer plus d'un siècle. D'autres seront moins loquaces. Si vous vous demandez combien de temps il faudra aux disques pour se décomposer, cela pourrait être 1000 ans ou plus.
Toutefois, la durée de vie d'un disque vinyle dépend entièrement de la façon dont vous le traitez et de la fréquence à laquelle vous l'écoutez.
Voyons comment prendre soin de vos disques vinyles pour qu'ils durent plus longtemps.
En plus de la pointe de lecture et du contrepoids, le tourne-disque que vous utilisez pour faire tourner votre cire peut avoir une incidence sur l'usure du disque. Assurez-vous que votre bras de lecture est équipé d'un contrepoids et d'une bonne pointe de lecture si vous voulez que vos disques tournent pendant des années.
Je ne saurais trop insister sur ce point. GARDER VOS DISQUES PROPRES PROLONGERA LEUR DURÉE DE VIE. Les disques poussiéreux se dégradent plus rapidement. Au minimum, donnez-leur un coup de chiffon ou de brosse (ou les deux) avant et après chaque écoute.
Ne stockez pas vos disques dans des conditions de chaleur ou de froid extrêmes, ou dans des endroits très humides. Je comprends... Ils commencent à ressembler à des gremlins avec toute l'attention qu'ils requièrent, mais ça va aider !
Les disques vinyles commencent à se déformer à environ 60°C (140°F), donc ne les laissez jamais dans une voiture si vous les transportez par une journée chaude... ou ne les emmenez pas à la plage... En revanche, si vous les gardez trop froids, ils deviendront cassants et se briseront beaucoup plus facilement. La température idéale pour la conservation des disques se situe entre 65° et 70° F.
Si vous vivez dans un pays humide, il sera encore plus difficile de les conserver en toute sécurité, mais essayez de les maintenir à une humidité de 45 à 50 %.
Stocker vos documents pour une durée de vie maximale
Les étagères sont le meilleur endroit pour conserver les documents. Pour éviter les pressions inutiles et les risques de pliage et de déformation, rangez-les à la verticale plutôt que sur le côté.
Remettez toujours vos disques dans leurs pochettes et rangez-les en toute sécurité ; moins la poussière entrera en contact avec vos disques, plus ils dureront longtemps.
La musique est une forme d'art qui a été aimée par des personnes de tous horizons. Les mélomanes affirment que la musique était formidable à l'époque des tourne-disques. On peut encore voir des gramophones utilisés par les mélomanes.
Les mélomanes décrivent le son du gramophonecomme étant différent et clair. Vous ne ferez pas la différence à moins d'entendre un vrai disque. C'est un son différent de celui que vous entendez sur votre téléphone ou votre haut-parleur. C'est une expérience à laquelle il faut s'exposer de temps en temps.
Pour tous ces mélomanes, un gramophone est un cadeau parfait. Et un cadeau abordable chez The Handmade Store.
Découvrez notre gramophone ancien qui constitue un cadeau parfait.
La musique est un élément important de la culture et de la consommation, et avec l'invention du gramophone, les sons ont été combinés avec les paroles, ce qui a entraîné une croissance de l'industrie musicale et des professions connexes telles que l'ingénierie du son et l'art musical. À l'époque de l'invention du gramophone, il n'existait que quelques genres musicaux importants, dont le jazz. Par conséquent, l'avènement du phonographe est considéré comme un élément central de l'essor du jazz dans l'histoire de la musique américaine.
Le gramophone est un tourne-disque vintage. Tout le monde aime les objets vintage car ils procurent un sentiment de nostalgie. Les objets vintage ont une histoire et un caractère qui suscitent la curiosité des amateurs de vintage.
Les gramophones sont utilisés comme pièce de décoration par les amateurs de musique et de vintage. Une pièce qui attire vos invités car elle est unique et il est très rare de voir des gramophones comme pièce de décoration aujourd'hui.